Paris Sur Mode Tuileries automne-hiver 2018-2019 : plongée au cœur des nuits parisiennes avec Naco Paris

Paris Sur Mode Tuileries automne-hiver 2018-2019 : plongée au cœur des nuits parisiennes avec Naco Paris

 

Du 1er au 4 mars, Paris Sur Mode Tuileries célèbre le renouveau des nuits parisiennes avec le designer alternatif Naco Paris. Performances hybrides et photographies impulseront une dynamique festive à la place de la Concorde pour cet événement qui rassemblera 80 designers.

 

Griffées de sa punchline culte « KARL WHO ? », ses créations ont marqué toute une génération. C’est pourtant sous un jour nouveau que les visiteurs de Paris Sur Mode Tuileries pourront découvrir le créateur et figure de l’underground parisien Naco Paris.

 

Carte blanche à Naco Paris, prince.sse militant.e de la nuit

Unisexes, insolites, surcyclées… Les créations alternatives du designer synthétisent aujourd’hui un militantisme dont la mode a besoin, entre vêtement et objet d’art. Un mix qui répond en écho à « Madame Paris », double féminin du créateur qui infusera ces quatre jours de salon.

Car après les années Londres, Barcelone ou Berlin, la fête a repris ses droits à Paris, où une faune bigarrée de noctambules a redonné à la cité sa place de capitale créative, entre tenues flamboyantes et ballrooms effervescents.

 

Scénographie immersive entre mode et spectacle

La scénographie, imprégnée de la « patte » Naco Paris, surprendra les invités et les 80 créateurs. Avec une affiche imaginée à la façon d’un flyer de cabaret, la fête sera mise à l’honneur jusque dans la bande-son de l’événement. Un véritable « mood » que l’on retrouvera partout : de ses nombreux autoportraits au Polaroïd à ses célèbres « KISS », ses baisers sur papier, disséminés sur le salon. Un parcours généreux au cours duquel les visiteurs pourront découvrir « Life is a Delirium », une collection signée Naco Paris et imaginée en exclusivité pour cette édition de Paris Sur Mode Tuileries.

 

Exposition photo et performance live

Pour donner encore un peu plus corps à l’univers de Naco Paris et à la création, Paris Sur Mode Tuileries accueillera également une exposition photo unique en son genre. « J’ai voulu donner la parole à des photographes qui ont été inspirés par mon personnage de Madame Paris. Ils livreront au travers de leurs clichés leur vision de mon double ». Parmi eux, on retrouvera Natydred, Soves Deir Rorge, Velvet D'Amour, Walter Denéchère, Monika Barth, William Bibet ou encore les œuvres de Mina Maure…

Et parce que la nuit, c’est aussi le spectacle, le vrai, un espace scénique, avec loge attitrée, exposera durant ces quatre jours un costume de scène grandeur nature du créateur. Point d’orgue du salon, les invités pourront alors assister le samedi 3 Mars à partir de 15h en direct à une performance de près de 4h durant laquelle « Naco » se transformera sous les yeux du public en « Madame Paris » avant de laisser place… à la fête. CQFD.

 

 

A propos de Paris Sur Mode Tuileries

L’évènement s’insère au calendrier de la Fashion Week parisienne et propose sa vision du prêt-à-porter féminin avec une sélection pointue de 80 créateurs. Pour cette saison automne-hiver 2018-2019, le salon se tient pour la quatrième fois au cœur de Paris avec une tente implantée place de la concorde.

psm

Liste des Actualités >