Revivez l’édition de mars 2016

Revivez l’édition de mars 2016

REVIVEZ L’ÉDITION DE MARS 2016


EDITION A/H 2016-17 – TUILERIES

com-01_01

La danse classique, Art de l’exigence

A l’occasion de la présentation des collections A/H 2016/17 sur les salons du Jardin des Tuileries, c’est la danse classique, son univers, ses codes et plus particulièrement le ballet qui sont été mis à l’honneur.  Cet art a été évoqué par le prisme de la scénographie de Thomas Phélizon. Cette saison, la communication visuelle a été confiée au photographe de renom Olivier Amsellem.

La danse classique et la mode n’ont eu de cesse d’entretenir un puissant dialogue créatif, faisant collaborer designers, chorégraphes et artistes. C’est Josua Hoffalt qui a été choisi pour représenter ce dialogue. Le Danseur Étoile de l’Opéra de Paris était d’ailleurs la source d’inspiration du thème des salons du Jardin des Tuileries.

La danse classique inspire bien au delà de son domaine de prédilection. Créatrice d’identité, elle valorise en effet tout ce qu’elle touche. Art de l’exigence par excellence, elle incarne à la perfection les valeurs du luxe. Basée sur l’imaginaire du corps en mouvement, du geste parfait et de la féminité, la danse classique détient ce pouvoir inouï de créer du beau tout en faisant appel à un langage universel.

 

Exposition  – la danse classique et la mode

Les salons ont présenté une exposition inédite de 16 créations exclusives réalisées sur le thème de la danse classique par une sélection de marques exposantes :

Agnelle, Bernstock Speirs, Béton Ciré, Cousu de fil blancFête ImpérialeHoffalt, Inès de Parcevaux, J-Lynch, Léon & Harper,Macon & LesquoyMaison Baluchon, Marianne Batlle, MiniMe Paris, On aura tout vu, Solovière et Terra New York.

Les créations à découvrir en avant-première sous les tentes du Jardin des Tuileries du 4 au 7 mars comprenaient :

  • du prêt-à-porter (sweat, imperméable, T-shirt…) ;
  • des accessoires (chaussure, sac, foulard, chapeau…) ;
  • des objets (carnet, savon…).

1

2

En vente à la galerie de l’Opéra de Paris 

Le concept store culturel de 300m2 situé dans l’Opéra Garnier invite à découvrir les arts lyriques et l’univers du ballet grâce à une sélection d’articles en perpétuel changement, liée à la programmation de l’Opéra. C’est dans ce lieu prestigieux qu’étaient en vente, en édition limitée, les 16 créations exclusives du 29 février au 12 mars 2016.

Liste des Actualités >