Faites « Escale à Paris »

Les marques au style résolument parisien à découvrir durant la prochaine édition de Paris sur Mode Tuileries.

PSM-MaisonMarcyMaison Marcy

Maison Marcy est une marque belge fondée en 2012. Elle présente une gamme mixte des tenues de nuit, pyjamas et pantalons branchés. Ces vêtements sont faits pour être portés à la maison, comme à l’extérieur. La ligne est conçue dans une gamme de matières variées, avec des imprimés exclusifs, unis, à rayures ou à carreaux.

Suivez Maison Marcy sur Instagram 


PSM-SwildensSwildens 

C’est la passion de la créatrice Juliette qui l’a incitée à créer Swildens en 2006. En 2011, la griffe parisienne élargit son vestiaire aux adolescentes en lançant Swildens Teen, une ligne dédiée aux jeunes filles de 10 à 16 ans. Juliette Swildens aime les vêtements qui traversent le temps, toujours avec de beaux détails. De nombreuses influences des années 70, 80 et 90 viennent nourrir sa culture mode. Ainsi à chaque collection, la marque nous surprend en mixant cette culture à des codes vestimentaires masculin ou vintage, en gardant une touche de féminité. C'est tout cela qui fait l'identité de Swildens, à la fois bohème et chic, rock et classique, teinté de matières naturelles, de coloris raffinés et de coupes féminines. 

Suivez Swildens sur Instagram 


PSM-StellaPardoStella Pardo

Les pièces Stella Pardo sont imaginées et créées à Paris puis entièrement confectionnées à la main par une communauté de tricoteuses à Lima, au Pérou.
Stella Pardo, c'est l'histoire d’un équilibre raffiné entre tradition et modernité. Il y a une certaine ambition à présenter la mode sous une nouvelle lumière à savoir le respect de l’artisanat conjugué à la noblesse des matières premières.

Suivez Stella Pardo sur Instagram 


PSM-LaSeineEtMoiLa Seine & Moi

Créée par Lydia Bahia, une parisienne passionnée par la mode, La Seine & Moi propose une nouvelle alternative pour toutes les fashionistas: de magnifiques fausses fourrures. Elégantes, confortables et aussi chaudes que de la vraie fourrure, ses créations chic et colorées sont fabriquées à Paris et 100% vegan.
Lydia Bahia a voulu créer une collection respectueuse de l’environnement: Tout le processus de production est contrôlé par elle et chaque pièce est réalisée dans son atelier parisien. 

Suivez La Seine & Moi sur Instagram 


PSM-SlashBrandSlash Brand

La nouvelle marque parisienne ‘Slash Brand’ mêle à son savoir-faire traditionnel, une certaine esthétique moderne. Sont également réalisés des lignes simples avec des volumes sculpturaux et la production éthique avec des tissus de haut qualité. 

Suivez Slash Brand sur Instagram 


PSM-AnissaAidaAnissa Aida

Anissa Aida est une marque de prêt-à-porter, qui tend à illustrer l’interaction entre les vêtements et les cultures, créant un langage autour de la tradition et la modernité. 
A travers les choix attentionnés de coupes et de silhouettes aussi bien que dans la sélection des tissus. 
La mission d’Anissa Aisa est d’assembler la sophistication moderne avec les classiques intemporels, en prenant soin de choisir les coupes, les silhouettes ainsi que les tissus. 

Suivez Anissa Aida sur Instagram 


PSM-HanaSanHana San

Hana San réalise des créations à partir de fibres naturelles, avec notamment le coton pour sa douceur et son blanc originel: Deux intemporels revisités pour s’intégrer dans un vestiaire féminin et moderne.
Hana San, c’est aussi l’aboutissement de la passion de sa créatrice, Carine Melkonian, pour la culture japonaise, alliant sérénité et modernité.
Hana San a le sens du détail et rend chacun de ses vêtements unique grâce à des mélanges de matières exclusifs et de subtiles finitions.

Suivez Hana San sur Instagram 


PSM-MargarethEtMoiMargareth et Moi


Suivez Margareth et Moi sur Instagram 

Liste des Actualités >