Découvrez JO! By Creative Jordan pour sa premiere présentation en France à Paris sur Mode

Découvrez JO! By Creative Jordan pour sa premiere présentation en France à Paris sur Mode

JO! Look blue and whiteDes jeunes designers du collectif Creative Jordan prennent leur créativité en main et s’émancipent par le design.  JO!, première collection de prêt-à-porter printemps/été est créée par de jeunes femmes designers jordaniennes qui réinterprètent motifs de broderies et traditions bédouines dans des modèles contemporains, et font de la créativité un outil de résistance et de résilience face à leurs difficultés quotidiennes.

Cette première collection de la maJO! Bedouin-Denim look 3rque Creative Jordan allie ainsi influences traditionnelles à des designs contemporains.  Elle est conçue sous la bannière du projet Creative Mediterranean, mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel et financé par l’Union européenne et par l’Italie. 

La collection se base sur une idée simple – défier toutes les idées conventionnelles sur la mode au Moyen-Orient et permettre à des femmes de réinventer leur rôle et de s’exprimer grâce à leur créativité.

Giulio Vinaccia, le designer qui coordonne les activités de Creative Mediterranean, récompensé par le Compas D’Or 2016, décerné par l’Association Italienne pour le Design Industriel, (ADI) explique : « L’idée était de donner les moyens aux jeunes femmes designers participant au projet de redécouvrir leur tradition, et par-là  leur propre histoire, et de réinterpréter cela dans des modèles contemporains. Elles ont su se réinventer et reprendre confiance en elles en créant leur première collection. »

Transmettre le sens caché des motifs traditionnels jordaniens, c’est ça notre moyen de résister ! Nous ne voulions pas copier les modèles existants, mais créer des pièces contemporaines adaptées aux marchés internationaux, pour faire survivre notre culture et améliorer nos conditions de vie.

La collection JO ! sera présentée pour la première fois en France au salon Paris sur Mode Tuileries organisé du 2 au 5 mars 2017.

Liste des Actualités >